languageالعربية

Samir El Wafi: ''Le post dénigrant Omar Al Mokhtar n'est pas le mien''

L’animateur Samir El Wafi a assuré, lors de son passage dans l'émission "Noujoum" (Stars), ce samedi 4 avril 2024, qu'il n'avait rien à voir avec le post publié sur Facebook, dénigrant l'action militante de Omar Al Mokhtar et où il est affirmé que si le point frontalier de Ras Jedir "restait fermé, les Libyens mourrai et de faim".

"Ce post qui a suscité, pendant deux semaines, de vives réactions sur les pages libyennes, ne me concerne pas", a-t-il affirmé, soulignant qu'il avait déjà réfuté ce qui lui avait été attribué, mais que certaines personnes ne voulaient pas que la vérité soit connue.

«En fait, je crois que ce post, dont le contenu porte atteinte aux "frères libyens", a été délibérément publié pour influencer l'opinion publique libyenne», a expliqué Samir El Wafi. Et d'ajouter : «Une machine se trouve derrière ce message pour détourner le peuple libyen de ses vrais problèmes».

Il a, par ailleurs, indiqué que le choix du moment pour publier ce post n'était pas fortuit, puisqu'il a coïncidé avec «une sorte de tension politique après la fermeture du poste de passage de Ras Jedir».

Il a enfin indiqué qu'il avait été invité par des médias libyens à se prononcer à ce propos, mais qu'il a préféré le faire sur une radio tunisienne.